Lunettes de Créateur Originales

Rigards

Le design brille davantage lorsque les designers suivent leur propre voie plutôt que de faire ce que font les autres. Le vieux chemin battu du recyclage des archives devenait encombré, et pour commencer, nous n’avions aucun intérêt à emprunter cette voie. Nous avons donc entrepris d’écrire nos propres règles avec RIGARDS : des lunettes conçues avec une vision du monde jamais vue auparavant et fabriquées avec une perspective axée sur la nature. C’était le début officiel d’un voyage sur lequel nous avions posé les bases depuis deux ans, en développant discrètement nos concepts, nos matériaux et nos processus.

Nous avons produit notre première petite collection, entièrement fabriquée à la main en corne véritable, et l’avons présentée au TRANOÏ Homme lors de la Fashion Week de Paris. Clairement, RIGARDS n’est pas le premier à utiliser la corne, mais c’est là que nous sommes étonnamment originaux : en redéfinissant les montures en corne dans des silhouettes transformatrices, nous leur donnons également des détails sur mesure grâce à nos finitions uniques désormais bien reconnues, dont la première était Sanjuro, un motif ressemblant à une empreinte digitale inspiré de notre appréciation pour l’esthétique brute du Shibusa. Alors que la matérialité est un aspect vital, chaque design est également une petite vignette de notre point de vue ésotérique et interculturel. Nous avons réalisé notre première campagne avec un casting varié, soulignant l’esprit de diversité qui fait partie de notre propre héritage.

La réaction qui a accueilli RIGARDS nous a incités à relever le défi de taille – SILMO Paris. Avec pour objectif de développer notre propre écosystème, nous avons mis en place un petit atelier pour assurer un contrôle centralisé sur les matériaux et la qualité. Une nouvelle finition nommée Relique a été imaginée pour enrichir notre collection de corne avec la qualité mémorielle de reliques chères. Nous avons lancé une conception en co-marque avec la marque de mode culte Thamanyah, le premier de nos projets de collaboration qui sont aujourd’hui une marque de fabrique de RIGARDS. Notre travail a attiré l’attention du Hall of Frames Zurich et a obtenu une nomination au Newcomer of the Year.

Nos designs, souvent réfléchis non seulement esthétiquement mais aussi à travers un jeu astucieux de yin et de yang, se perfectionnent. Nous avons exploré de nouveaux territoires avec une modeste présentation à New York. Notre sortie collaborative avec la marque britannique KTZ dévoilée lors de la London Fashion Week. Nous avons pris la route pour organiser nos premières expositions à Melbourne, Nagoya et Hong Kong. À la Renaissance, Leon Battista Alberti a dit que nous devons toujours prendre de la nature ce que nous peignons et toujours choisir les plus belles choses. L’accueil du public et de l’industrie à RIGARDS nous a encouragés à continuer de redécouvrir les trésors cachés de la nature pour les matériaux de monture, conduisant à l’introduction d’une collection premium : montures frappées d’argent sterling .925 et élevées avec des touches exclusives comme le martelage à la main et la texture.

 

Source : Rigards