Lunettes de Créateur Originales

CLARISSA OLIVERIO

Clarissa Oliverio est italienne ; elle est née à Côme mais a également passé de nombreuses années à Milan, Ravenne et Florence. Aujourd’hui, elle a choisi de vivre à Paris, une belle ville où elle se sent accueillie et inspirée.

Après avoir terminé ses études secondaires, elle a suivi le cours de styliste de mode à l’Istituto della Moda Marangoni de Milan. Elle est ensuite diplômée en droit de l’Université de Milan, avec un an d’avance sur le cursus habituel, motivée par sa soif de connaissances dans de multiples domaines.

Clarissa Oliverio souligne l’importance d’incorporer l’art dans les lunettes, en mettant l’accent sur l’artisanat. Choisir de porter des œuvres d’art créées sur des lunettes mettra en valeur votre caractère unique et votre caractère. Clarissa imagine une galaxie d’individus sensibles à l’art, parfaitement capables de percevoir et d’accepter leur propre unicité, choisissant l’art comme expression personnelle pour le mettre au premier plan. Dans ce cas, les lunettes deviennent non seulement un accessoire de beauté mais acquièrent également la valeur d’une « clé alchimique » capable de nous connecter à notre Déesse/Dieu intérieur, notre force ancestrale. De cette façon, l’accessoire devient quelque chose d’intellectuel qui ne suit pas les tendances de masse mais, au contraire, nous distingue.
 
Clarissa transmet le message que nous devons protéger et préserver notre unicité car c’est là que réside notre véritable force. LE PROCESSUS « Dans mon processus de création artistique et manuelle de lunettes, j’ai utilisé divers matériaux inhabituels tels que de la peinture acrylique pailletée comme base mélangée à d’autres couleurs. J’ai ajouté du sable et de la colle spéciale effet résine pour obtenir un effet poreux rappelant les planètes et matériaux cosmiques. Sur certains modèles, j’ai expérimenté du coton immergé dans de la peinture pour créer différents volumes, et j’ai utilisé un spray de résine pour un effet final d’émail. Ce qui est important à noter est que, s’agissant de lunettes, j’ai soigneusement gardé les zones en contact avec ».