En 1849, 13 ouvriers artisans lunetiers du Jura s’associent au sein de l’Association Fraternelle des Lunetiers Ouvriers. Cette coopérative deviendra la Société des Lunetiers – la SL – au 6, rue Pastourelle dans le Marais à Paris. Avec des équipes commerciales sillonnant le monde pour présenter leur savoir-faire, SL s’impose progressivement comme un acteur majeur de la lunetterie.
Animé par l’esprit d’innovation des années 50, un ingénieur de la société SL met au point une nouvelle technologie de fixation des verres à la monture par un fil nylon invisible. La marque NYLOR® est alors créée pour exploiter ce brevet en 1955. Cette innovation permet aux lunettes « demi-cerclées » d’alléger leurs contours, de gagner en élégance et d’entrer ainsi dans l’univers florissant de la mode.
Durant les années 50, Paris était la capitale mondiale de la haute couture et de la mode. Les lunettes deviennent un accessoire indispensable des collections présentées. Les modèles NYLOR® répondent parfaitement à ce besoin d’élégance. Le succès rencontré par la marque est immédiat en France et à l’international.
Avec style et finesse, NYLOR fait de la lunette un bijou :